La réorganisation complète des 5000 m² de bureaux par phases est une révolution dans la manière d’utiliser l’espace de travail pour les employés de ce groupe car elle intègre les idées du New Ways of Working.
Les espaces de travail sont imaginés à la manière d’une boîte à outils, l’utilisateur se servant de l’espace en fonction de ses besoins qui peuvent varier tout au long de la journée: espaces de travail collaboratif ou de concentration, zone de travail informel, espaces de convivialité, espaces de réunion ou de visio individuelle.
Les espaces de travails collaboratifs sont organisées en benchs de 4 postes de travail, dont 2 places flex permettant d'accueillir pour une durée limitée un stagiaires, un collaborateur supplémentaire, ou un collaborateur externe. Ces espaces sont conçus comme des alcôves semi-ouvertes, dont les parois sont revêtues d'un traitements acoustiques améliorant le confort en espace semi-ouvert.
Les espaces de second jour, plus proches des circulations centrales, sont des espaces de discussions informelles, des espaces de concentration (bubbles individuels) permettant de s'isoler pour réaliser des tâches qui nécessitent plus de calme, des espaces concentration pour 2-3 personnes, permettant d'organiser des visiosconférences sans impacter les collègues, ou des espaces de réunion pour une équipe, ainsi qu'une salle de créativité équipée d'un smartboard et de mobilier permettant d'organiser des réunions très dynamiques, ou encore un ensemble de casiers individuels permettant de loger les équipements de sécurités spécifiques aux employés.
Nous avons apporté un soin particulier à l'intimisation des espaces semi-ouverts ou vitrés en personnalisant les recouvrement de vitrage dans un style de découpe rappelant l'activité industrielle de l'entreprise.
TRTF
Feluy
5000 m²
Back to Top