Kam Yuen nous a confié l'aménagement du supermarché asiatique situé dans le centre de Bruxelles. Le supermarché devait rester ouvert durant les travaux, et être coordonné avec la rénovation des bâtiment incluant un hôtel avec restaurant et des bureaux.
La surface commerciale d'environ 1000m² s'organise sur trois rez-de-chaussée en enfilade. Le concept décoratif sobre réponds au limite budgétaires imposée tout en mettant en avant les produits proposés aux clients. Nous avons apporté un soin particulier à l'amélioration des circulations entre rayonnages, en créant plusieurs espaces plus ouverts à la manière de petites places intérieures, permettant de disposer les produits plus encombrants sur palettes.
Les différentes hauteurs de plafond ont été gérées grâce au traitement noir du plafond et des murs au-dessus de 2m80.
Le chantier s'est déroulé en 3 phases avec entrées, bureaux et caisses provisoires, pour finalement ouvrir complètement au public en pleine crise Covid, ce qui a nécessité de la souplesse dans l'organisation des travaux de la part de l'entreprise Herpain et du bureau d'architecture GMA Architects en charge de la rénovation.
Bruxelles, Belgique
Back to Top