Le projet d'Emmanuel Rigot consistait à aménager des Tiny Houses.
L'implantation de 3 Tiny Houses sur le terrain a été réfléchie pour tirer le meilleur parti de l'exposition: les chambres sont à l'est pour bénéficier du soleil en début de journée, et les séjours sont orientés à l'ouest pour profiter du soleil dès le début de l'après-midi jusqu'en soirée. L'apport de soleil du côté sud est maitriser pour éviter la surchauffe des petits espaces en été. Le projet comprend 3 Tiny Houses: 1 Tiny de 39m² et 2 Tiny de 20m², toutes disposant d'une grande baie vitrée en sliding glass, prolongeant l'espace jour vers les terrasses et respectant la règlementation en matière d'habitats légers.
Chaque unité dispose d'une entrée individuelle dont l'accès est conçu pour éviter de gêner les autres occupants. 
Les Tiny sont chauffées par des poêles à pellets individuels, et les espaces techniques individuels permettent d'intégrer les systèmes de traitement de l'eau. La toiture verte permettra d'atténuer la surchauffe en été de manière écologique.
Chaque unité dispose d'une entrée individuelle dont l'accès est conçu pour éviter de gêner les autres occupants.
Les petites Tiny Houses permettent d'accueillir jusqu'à 4 personnes, l'espace chambre peut être transformé en bureau.
La plus grande Tiny permet quant à elle d'accueillir jusqu'à 6 personnes: les lits et les blocs cuisine et salle de douche peuvent être masqués par des panneaux coulissants, permettant d'utiliser l'espace jour en séjour, de disposer d'un espace zen pour organiser un atelier yoga ou des réunions de team building.
Thierry Bauwens
#interiordesign #concours@home #architectureinterieur #tinyhouse #tiny #tba #durable #écologique #slidingglass #yoga #minimaison
Back to Top