L'aménagement de 4 plateaux de bureaux sur un total de 20.000m² nous a été proposé par AG Real Estate dans le cadre de la mise en location au sein du City Center de Bruxelles.
Un travail d'éclairage spécifique sur les façade, au niveau du 4ème étage, a été effectué pour alléger et moderniser la façade. Ce bandeau d'éclairage peut varier en couleur pour créer des animations douces dans le thème couleur souhaité par l'occupant.
Le hall d'entrée commun sera customisé et modernisé par l'intégration d'un affichage numérique d'orientation à l'arrière du desk d'accueil. La privatisation d'une partie des ascenseurs permet d'ajouter un contrôle d'accès et une personnalisation à l'image de l'entreprise dès l'entrée.
L'organisation des espaces de travail, de réunion et d'accueil est superposée à une implantation graphique des espaces informels et formels, chacun bénéficiant d'une luminosité naturelle optimale grâce aux 2 grands atriums du bâtiment.
L'espace d'accueil personnalisé filtre le contre-jour de l'atrium en arrière plan au travers d'une parois qui diffuse la lumière et mets en évidence le logo et l'identité de l'occupant. Cet accueil est en lien direct avec des espaces d'attente interactif: un espace "Live Experience" offre la possibilité à l'entreprise de se présenter de manière innovante et immersive.
Un espace de travail semi-accessible au visiteur est positionné entre l'espace d'accueil et le pôle réunions. Cet espace est conçu dans l'idée d'un espace co-working, permettant au visiteur de s'installer pour un moment dans un espace collaboratif ou dans un espace de concentration. Ces espaces sont modulables en fonction des besoins qui peuvent être différents selon le moment.
Ce front office permet aux employer de collaborer avec des visiteurs en évitant de laisser un visiteur accéder aux espaces de travails plus confidentiels.
Les espaces de travail destinés aux employés sont organisés et rythmés autours de plusieurs espaces et fonctions: postes de travails confidentiels ou collaboratifs, salles de réunions confidentielles ou espaces de discussions informelles, postes de travails flexibles permettant d'accueillir des collaborateurs occasionnels, salles de visioconférence ou bubbles de concentration individuels,...
La diversité de ces espaces forment un ensemble équilibré de fonctions qui permette un usage flexible tout au long de la journée, adaptés au besoin du moment, et permettant à l'entreprise une évolution non figée dans le temps.
Des espaces complémentaires sont également mis à disposition des employés, tels que les salles et espaces de convivialité qui apporteront une dimension humaine à l'entreprise, ou un service de Fitness Bike & Refresh mis à disposition de tous les employés.
AG Real Estate City Center
Bruxelles
20.000 m²
Back to Top