L'ergonomie et le télétravail

Bien souvent, le travail en entreprise ne pose pas de soucis d'ergonomie: utilisation de chaises de bureau ajustables, de bureaux à hauteur variable,... ce qui n'est pas assez souvent le cas à la maison. 
Voici quelques astuces pour améliorer votre ergonomie avec le mobilier à votre disposition.
La hauteur de votre assise: il est recommandé d'avoir les avant-bras posés sur le bureau où vous travaillez, tout en gardant vos bras le plus proche de votre buste possible. Si les chaises que vous avez ne permettent pas d'avoir les avant-bras correctement positionnés, n'hésitez pas à ajouter un coussin assez ferme à la chaise afin de vous surélever pour être en meilleure position.

L'écran: la position la plus ergonomique lorsqu'on est devant un écran implique d'avoir le haut de l'écran au niveau de la ligne de vue. Cette position soulage au niveau du cou, ce dernier ne devant pas être en tension permanente. Si votre écran n'est pas à bonne hauteur, n'hésitez pas à le placer sur une boîte ou tout autre objet solide. 

La rigidité du dossier : il n'y a pas de solution miracle à ce niveau. Il vous faudra tester les différents sièges à votre disposition afin de déterminer celui qui vous convient le mieux.

Jonathan Roland
#tba #ergonomie #télétravail #homeworking #design #interiordesign #office
Back to Top